NOUVELLES

JO-2014 - Cérémonie d'ouverture: les téléspectateurs russes ont vu un anneau de plus que les autres

07/02/2014 12:33 EST | Actualisé 09/04/2014 05:12 EDT

Les téléspectateurs russes ont pu voir cinq flocons (BIEN flocons) géants se transformer en autant d'anneaux olympiques alors qu'un problème technique a empêché l'ouverture de l'un d'entre eux dans le stade qui accueille la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques de Sotchi, ont constaté vendredi des journalistes de l'AFP.

Selon les images retransmises sur la première chaîne de télévision russe (Pervyi Kanal), au début de la cérémonie, les flocons ont commencé à s'ouvrir, mais l'un d'entre eux - celui situé en haut à droite de l'emblème olympique - s'est bloqué. Après un plan sur le public, l'image à la télévision russe est revenue sur les cinq flocons devenus anneaux olympiques.

Dans le même temps, les 40.000 spectateurs présents dans le stade Fisht, ainsi que les téléspectateurs servis par le signal international ont pu constater l'incident technique.

"Les flocons se sont ouverts au sud et au nord pour former les anneaux olympiques mais l'un des anneaux n'a pas fonctionné", ont précisé les organisateurs dans un communiqué.

Les images de la télévision russe étaient diffusées avec une quinzaine de secondes de décalage par rapport au direct.

Cette cérémonie marque l'ouverture des premiers jeux Olympiques d'hiver en Russie.

bur-ep/el/jr

PLUS:hp