NOUVELLES

Une centaine d'emplois d'ici 5 ans chez AddÉnergie à Shawinigan

06/02/2014 03:42 EST | Actualisé 07/04/2014 05:12 EDT

Le gouvernement du Québec annonce un prêt de 5 M$ à l'entreprise AddÉnergie pour une nouvelle usine à Shawinigan.

Cette usine d'assemblage de bornes de recharge pour véhicules électriques représente un investissement total de 21 M $ qui permettra la création d'une centaine d'emplois d'ici 5 ans.

La première ministre, Pauline Marois, était accompagnée de la ministre déléguée à la Politique industrielle, Élaine Zakaïb, pour cette annonce.

La nouvelle usine permettra d'intégrer, au même endroit, toutes les opérations d'assemblage de ses bornes ainsi que la gestion de ses stocks.

Cent autres emplois seront aussi créés au siège social de l'entreprise à Québec.

D'autres annonces

D'autre part, le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, a profité de son passage en Mauricie pour annoncer une aide de 275 000 $ à la Cité de l'énergie.

De ce montant, 225 000 $ sont consacrés à la création du spectacle « Amos Daragon, la deuxième aventure ». La production sera présentée dès l'été 2015, et ce, pour une période de 3 ans. L'aide financière permettra de maintenir 270 emplois sur une période de 5 ans.

S'ajoutent à cette somme 50 000$ pour la bonification du spectacle « Amos Daragon, la première aventure », ce qui permettra, entre autres, de le rendre bilingue.
La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a aussi reçu sa part du gâteau. La ministre de l'Éducation, Marie Malavoy, a annoncé des investissements de plus de 6,4 M$ pour des travaux de rénovation qui toucheront 17 écoles.

Enfin, toujours à l'occasion de cette tournée exceptionnelle des membres du gouvernement du Parti québécois en Mauricie et au Centre-du-Québec, le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, a annoncé une aide financière de près de 600 000 $ à la municipalité de Sainte-Eulalie pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'eaux usées.

Cette tournée du gouvernement de Pauline Marois prendra fin officiellement vendredi avec une annonce à Shawinigan.

PLUS:rc