NOUVELLES

Tour du chapeau pour Pacioretty

06/02/2014 08:24 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

L'attaque a débloqué et Carey Price a remporté son duel face à Roberto Luongo.

Un texte de Olivier Arbour-Masse Twitter Courriel

Conséquemment, le Canadien (31-21-6) a infligé une sixième défaite de suite aux Canucks de Vancouver (27-23-9), jeudi, à Montréal. Le Tricolore l'a emporté 5-2.

Max Pacioretty a complété son tour du chapeau en troisième période après avoir raté deux tirs de pénalité en deuxième. Son deuxième portait la marque à 3-1 et il s'est avéré être le but gagnant. Pacioretty a ensuite marqué dans un filet désert en fin de rencontre.

Tomas Plekanec a été crédité du quatrième but du Canadien, une rondelle poussée du patin par le défenseur Alex Edler.

En première, Pacioretty a ouvert la marque à la faveur d'un avantage numérique à la 15e minute. Le tir de la pointe de P.K. Subban a dévié sur ses jambières et s'est frayé un chemin jusque dans le fond du filet.

À peine plus d'une minute plus tard, Ryan White a doublé l'avance des siens. À son deuxième match après une absence de 14 rencontres pour cause de blessure, le numéro 53 a touché les cordages pour la première fois de la saison. Sur ce but, Dale Weise, acquis des Canucks lundi, a obtenu son premier point dans l'uniforme du Canadien.

Chris Higgins, en deuxième période, et Alexander Edler, en troisième, ont répliqué pour les Canucks. Ils ont tous deux marqué à la faveur d'un avantage numérique. Higgins a freiné à 30 la séquence d'invincibilité des Montréalais en infériorité numérique.

En filigrane de ce match, Price a remporté son duel face à Luongo. Les deux hommes sont candidats au poste de numéro un d'Équipe Canada. Price a réussi 42 arrêts, Luongo 24.

PLUS:rc