NOUVELLES

Sotchi: un avatar pour soutenir la communauté LGBT russe sur les réseaux sociaux

06/02/2014 06:27 EST
Twibbon

En allant sur Twitter ou Facebook ces derniers jours, vous avez peut être remarqué de petits anneaux olympiques en forme de cœurs multicolores sur les photos de profil de vos contacts.

Non, vos amis ne sont pas forcément adeptes des JO d'hiver. Ce changement d'avatar est une façon d'afficher son soutien aux lesbiennes, gays, bisexuels et trans russes pendant Sotchi, en réaction à la loi russe "anti-gay" qui punit de peines d'amende et de prison la "propagande des relations sexuelles non traditionnelles" devant mineurs et interdit l’adoption d’enfants russes par des couples homosexuels étrangers.

Lancés par l'association Réseau Egalité et l'illustrateur SylvainjBD, ces logos - faits pour les réseaux sociaux - ont déjà été adoptés par bien des internautes.

>


Pour participer, les utilisateurs n'ont que quelques clics à faire sur le site twibbon.com.

twibbon

Outre cette campagne sur les réseaux sociaux, le Réseau Egalité organise actuellement à Paris, Nantes et Marseille des relais de flammes symboliques.

Mercredi, des manifestants ont dénoncé la loi de Poutine dans les rues de 19 villes du monde, de New York à Melbourne en passant par Paris et Saint-Pétersbourg.

LIRE AUSSI

Human Rights Watch publie une vidéo choc pour dénoncer les violences homophobes en Russie (VIDÉO)

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils se sont élevés contre la loi anti-gay en Russie
Poutine et l'homosexualité