NOUVELLES

Panasonic étend son partenariat des Jeux Olympiques jusqu'en 2024

06/02/2014 04:28 EST | Actualisé 07/04/2014 05:12 EDT

Le groupe d'électronique et électroménager japonais Panasonic a renouvelé son contrat de sponsor mondial olympique pour huit années supplémentaires, s'engageant ainsi jusqu'aux Jeux d'été de 2024, a annoncé jeudi le Comité international olympique (CIO).

Panasonic est le premier des 10 sponsors majeurs actuels du CIO à signer pour les Jeux d'hiver de 2022 et Jeux d'été de 2024, sans savoir où ils auront lieu.

Le groupe japonais a débuté son partenariat avec le CIO lors des Jeux de Los Angeles 1984 et fut ainsi l'un des tout premiers sponsors olympiques mondiaux.

La prolongation de ce contrat lui permet de conserver des droits de marketing dans la catégorie exclusive des produits audiovisuels pour tous les événements olympiques, jeux Olympiques et jeux Olympiques de la jeunesse.

"Nous sommes fiers d'annoncer que nous nous engageons pour huit années supplémentaires", a déclaré Kazuhiro Tsuga, le Pdg de Panasonic, cité dans un communiqué.

Selon le Norvégien Gerhard Heiberg, président de la commission du marketing du CIO, ce contrat "montre clairement la force de la marque olympique".

Ce genre de contrat "nous apporte non seulement un financement essentiel, mais aussi des produits et des compétences technologiques qui soutiennent l'organisation des jeux Olympiques", a ajouté le Norvégien, se disant "sûr" que la marque "sera d'une grande aide notamment pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo".

stp/ep

PANASONIC CORP.

PLUS:hp