Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

JO-2014 - Ski de fond: la Polonaise Kowalczyk diminuée par une blessure

JO-2014 - Ski de fond: la Polonaise Kowalczyk diminuée par une blessure

La Polonaise Justyna Kowalczyk, l'une des rares à pouvoir inquiéter les favorites norvégiennes dans les épreuves de ski de fond, a rallié Sotchi avec une blessure à un pied, a-t-elle indiqué jeudi à la presse de son pays.

Kowalczyk, championne olympique en titre du 30 km, a refusé d'avoir un diagnostic précis pour ne pas aborder le rendez-vous de Sotchi affaiblie mentalement.

"J'ai pris cette décision, car mentalement, cela m'aurait affaibli (de savoir). Le diagnostic est accessoire, ce qui importe c'est la course, en particulier le 10 km", a expliqué la double médaillée de Vancouver.

La Polonaise, spécialiste du style classique, a fixé au 13 février, date du 10 km classique son rendez-vous le plus important de la quinzaine.

La première épreuve à son programme est le skiathlon (7,5 km classique+7,5 km skating) samedi.

Kowalczyk n'avait pas pu complétement défendre ses chances lors du principal rendez-vous de l'hiver dernier, les Championnats du monde 2013 de Val di Fiemme (Italie).

Elle n'avait décroché qu'une seule médaille (argent sur 30 km) alors que sa grande rivale, Marit Bjoergen, avait remporté quatre titres.

Le classement général de la Coupe du monde est dominé par une autre Norvégienne Therese Johaug, devant ses compatriotes Astrid Jacobsen et Marit Bjoergen. Kowalczyck est 6e.

sid/jr/mam

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.