NOUVELLES

JO-2014 - Patinage artistique: "Ces Jeux sont pour nous", assurent Virtue et Moir

06/02/2014 10:18 EST | Actualisé 08/04/2014 05:12 EDT

"Ces Jeux sont pour nous", ont clairement annoncé jeudi les champions olympiques en titre en danse, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, qui n'auront pas la partie facile face aux Américains Meryl Davis/Charlie White.

"Ces Jeux sont pour nous, a déclaré Moir. On a vraiment l'impression qu'on va prendre cette médaille. Nous savons que les Américains seront forts, les Russes aussi. Mais pour nous, il s'agira de vivre notre propre moment olympique".

Virtue, 24 ans, et Moir, 26 ans, ont perdu leur titre mondial en 2013, au profit de Davis/White, derrière qui ils ont encore fini 2e lors de la finale du Grand Prix en décembre.

"Ce que nous voulons, c'est vivre un moment bien plus fort qu'une médaille d'or. Nous sommes des concurrents redoutables et le but est de gagner", a souligné Virtue.

Le duo, en lice les 16 et 17 février, peut même s'offrir le luxe de repartir avec 2 médailles grâce à la nouvelle épreuve par équipes, qui débute jeudi avec les programmes courts messieurs et couples.

"Ce n'est certainement pas une compétition de second plan", a plaidé Virtue, rejoint par Moir.

"C'est facile pour certains de passer outre cette épreuve, mais on a beaucoup de chance de pouvoir viser 2 médailles d'or".

Le programme court en danse de l'épreuve par équipes aura lieu samedi.

sc/jr

PLUS:hp