DIVERTISSEMENT
03/02/2014 04:20 EST | Actualisé 06/02/2014 05:54 EST

10 choses à faire avant d'aller au dernier week-end de l'Igloofest 2014

Igloofest

Les amateurs de musique électronique ont de quoi se mettre sous la dent depuis les trois dernières semaines. L’Igloofest bat son plein avec la présence de DJs internationaux venus faire découvrir leur style musical à des Montréalais qui n’ont pas froid aux yeux.

Parce que ce sera déjà le dernier week-end du festival à compter de jeudi, le Huffington Post Québec a pensé faire une courte liste de préparatifs afin que les amateurs de musique électronique puissent en profiter au maximum durant les trois soirées restantes.

1. Acheter des chauffe-orteils et des chauffe-mains.

Un petit tour chez Canadian Tire ou Sports Experts et le tour est joué! Même s’il fait relativement chaud, ces accessoires en valent clairement la chandelle. Il y a une grande différence entre se rendre au boulot à pieds et passer une soirée complète au Vieux-Port de Montréal… Et sans vos HotPads vous le ressentirez très vite, même avec vos grosses bottes Sorel!

2. Trouver un endroit pour sortir ensuite.

L’Igloofest est un événement absolument génial, mais… il se termine assez tôt. Prévoyez-vous tout de suite un plan B pour votre fin de soirée. Et surtout, si vous ne voulez pas retourner à la maison entre vos deux activités, prévoyez un bar relativement cool pour la suite des choses. Parce que ce serait étrange de vous voir avec votre gros habit de neige aux côtés de filles en mini-jupes dans une file sur Saint-Laurent…

3. Mettre du mascara waterproof (ou ne pas en mettre).

Les filles, le froid et la neige ne vous aideront pas à conserver votre maquillage de façon impeccable. Si vous ne voulez pas ressembler à une sorcière, laissez tomber vos yeux charbonneux et votre mascara ultra top cool magic waterproof. On sait tous que le mascara imperméable ne l’est jamais à 100%.

4. Se laisser pousser la barbe.

Les gars, sentez-vous bien à l’aise de vous laisser pousser la barbe cette semaine. D’abord, vous garderez votre bouille bien au chaud tout au long de la soirée. Et surtout, les filles adorent les barbes de trois jours!

5. Fouiller la garde-robe de son coloc.

C’est toujours amusant de porter un accessoire rigolo durant l’Igloofest. Plus il y a de couleurs, plus il y a d’ambiance! Pensez donc à recycler vos lumières de Noël dans votre tuque, ou empruntez le costume de Teletubbies de votre coloc. Vous ferez fureur!

6. Recharger son téléphone cellulaire.

L’organisation de l’Igloofest est partout sur les médias sociaux. Instagram, Twitter, vous pourrez vous amuser toute la soirée à prendre des photos de votre gang pour les partager ensuite et voir le tout apparaître sur les écrans géants du site. Ça vaut la peine d’immortaliser cette soirée en images, surtout si vous dansez à côté de quelqu’un déguisé en Teletubbies…

7. Entraîner sa vessie.

C’est toujours la même histoire dans les événements musicaux. Les toilettes extérieures deviennent un passage obligé. Pour le coup, entraînez-vous à faire pipi moins souvent durant la semaine. Vous vous sauverez quelques files d’attentes durant votre soirée à l’Igloofest, et surtout, vous n’aurez pas l’impression d’avoir les fesses à l’air à -20 degrés.

8. Enfiler sa tuque Igloofest de la première édition.

Il est toujours intéressant de voir les festivaliers porter leur vieille tuque d’Igloofest. Chaque année, l’organisation renouvelle ses couleurs! Ainsi, on aperçoit dans la foule des tuques datant des premières éditions et on reconnaît les vrais amateurs de musique!

igloofest

9. Enlever l’alarme de son cadran pour le lendemain.

C’est toujours un peu nul de se faire réveiller par le son d’un cadran, surtout par la fameuse musique Marimba de son iPhone. N’oubliez pas d’enlever l’alarme de votre réveille-matin avant de partir. Vous pourrez sauter directement dans votre lit en rentrant à la maison!

10. Se motiver à sauter, à crier et à lâcher son fou avec ses amis!

Parce que l’Igloofest, c’est un peu fait pour ça...

EN IMAGES:

Igloofest - 16 janvier 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?