Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

20 écrivains enfermés dans un château sous l'oeil des caméras

20 écrivains enfermés dans un château sous l'oeil des caméras

Après l'Italie, c'est au tour de la France de se lancer dans l'aventure de la téléréalité littéraire, baptisée Académie Balzac.

Cet automne, 20 candidats écrivains seront enfermés dans un château pendant 20 jours, sous l'oeil attentif des caméras, pour rédiger un roman collectif.

La présélection des candidats a débuté samedi. La condition pour pouvoir poser sa candidature? Avoir déjà publié au moins un livre.

Cette condition ne devrait pas être trop difficile à remplir pour qui a un manuscrit qui traîne dans ses tiroirs, puisque l'initiative émane d'une maison d'édition spécialisée dans l'auto-édition, les éditions du Net.

Les candidats retenus s'installeront dans le sud-ouest de la France, entre Cognac et Angoulême, au château de Brillac, équipé pour l'occasion de caméras surveillant 24 h sur 24 leurs faits et gestes.

Un segment quotidien de 30 minutes sera diffusé du 1er au 23 octobre sur le site de la maison d'édition.

On nous promet des reportages, des lectures d'extraits, l'intervention de mentors pour guider les aspirants écrivains, des éliminations et, au final, un roman.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.