Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sébastien Huberdeau, porte-parole du festival Regard sur le court-métrage 2014

Sébastien Huberdeau, porte-parole du festival Regard sur le court-métrage 2014
Agence QMI

Très à l’aise dans les longs métrages comme les courts, Sébastien Huberdeau (une quarantaine de rôles au compteur) sera le porte-parole idéal pour la 18e édition du festival Regard sur le court métrage qui se tiendra du 12 au 16 mars prochain au Saguenay.

Alors que le cinéma de chez nous semble avoir de plus en plus de mal à attirer le public en salles, l’acteur québécois qui connaît déjà le festival pour l’avoir fréquenté récemment, aura de son côté la tâche de défendre la pertinence des courts métrages dans cette atmosphère un peu morose.

«Depuis mon premier court, je n’ai jamais arrêté d’en faire. En tant que comédien, c’est important pour moi d’encourager et de faire la promotion du court métrage que j’aime», a-t-il affirmé sur le communiqué envoyé aux médias.

Comédien protéiforme, Huberdeau a incarné une multitude de personnages au cinéma et à la télévision. Nommé au Jutra en 2000 dans la catégorie du meilleur acteur pour L’Île de sable de Johanne Prégent, le jeune homme de 34 ans a depuis accumulé des rôles marquants. On pense bien sûr à des productions comme Les Invasions barbares de Denys Arcand ou Polytechnique de Denis Villeneuve.

Une carrière professionnelle qui ne l’a jamais empêché d’abandonner le court métrage. Depuis l’adolescence, il a participé à près d’une vingtaine d’entre eux dont l’œuvre Nature morte de Chloé Robichaud, présentée en 2011 au Festival de Cannes dans la sélection «Courts du Québec».

Pour plus d'informations, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.