NOUVELLES

Gérald Maltais sera à Sotchi pour encourager sa fille Dominique

05/02/2014 06:30 EST | Actualisé 07/04/2014 05:12 EDT

Le père de la planchiste Dominique Maltais, Gérald Maltais, sera aux premières loges à Sotchi le 16 février prochain pour assister aux derniers Jeux olympiques de sa fille. Et la voir, espère-t-il, grimper sur le podium. 

Celui qui est aussi maire de Petite-Rivière-Saint-François s'envolera la semaine prochaine pour la Russie. Il se prépare pour ce voyage depuis trois mois. « Je sens beaucoup de fébrilité de me rendre à Sotchi aux Jeux olympiques. J'ai hâte d'y aller. Ça va être un beau voyage court et j'espère merveilleux », affirme-t-il, en faisant référence à la compétition à laquelle participera Dominique.

Ce n'est pas la première fois que Gérald Maltais verra sa fille de 33 ans tenter de remporter une médaille olympique. À Vancouver en 2010, il était présent lorsque Dominique a terminé au 20e rang. Après la course, les médecins lui avaient diagnostiqué une contusion pulmonaire et un pneumothorax. 

M. Maltais espère que cette fois à Sotchi sera la bonne. Et pour ne pas nuire à la concentration de sa fille, il restera à l'écart jusqu'à la fin de la compétition. « Je veux être discret et je ne veux pas déranger Dominique dans cette aventure-là », souligne-t-il.

Les épreuves de snowboard cross se dérouleront le dimanche 16 février à compter de 2 h le matin, heure du Québec.

PLUS:rc