Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gérald Maltais sera à Sotchi pour encourager sa fille Dominique

Gérald Maltais sera à Sotchi pour encourager sa fille Dominique

Le père de la planchiste Dominique Maltais, Gérald Maltais, sera aux premières loges à Sotchi le 16 février prochain pour assister aux derniers Jeux olympiques de sa fille. Et la voir, espère-t-il, grimper sur le podium.

Celui qui est aussi maire de Petite-Rivière-Saint-François s'envolera la semaine prochaine pour la Russie. Il se prépare pour ce voyage depuis trois mois. « Je sens beaucoup de fébrilité de me rendre à Sotchi aux Jeux olympiques. J'ai hâte d'y aller. Ça va être un beau voyage court et j'espère merveilleux », affirme-t-il, en faisant référence à la compétition à laquelle participera Dominique.

Ce n'est pas la première fois que Gérald Maltais verra sa fille de 33 ans tenter de remporter une médaille olympique. À Vancouver en 2010, il était présent lorsque Dominique a terminé au 20e rang. Après la course, les médecins lui avaient diagnostiqué une contusion pulmonaire et un pneumothorax.

M. Maltais espère que cette fois à Sotchi sera la bonne. Et pour ne pas nuire à la concentration de sa fille, il restera à l'écart jusqu'à la fin de la compétition. « Je veux être discret et je ne veux pas déranger Dominique dans cette aventure-là », souligne-t-il.

Les épreuves de snowboard cross se dérouleront le dimanche 16 février à compter de 2 h le matin, heure du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.