NOUVELLES
03/02/2014 11:14 EST | Actualisé 03/02/2014 11:28 EST

Sa femme enceinte entre la vie et la mort, Dylan Benson collecte des dons pour son fils

Handout/YouCaring

Les donateurs se rassemblent derrière Dylan Benson, originaire de Victoria (Colombie-Britannique), qui attend la naissance de son fils tandis que sa femme, Robyn, est maintenue artificiellement en vie.

Celle-ci a été victime d'une hémorragie cérébrale le 28 décembre 2013. Les dommages étant irréversibles, Robyn Benson a été déclarée en état de mort cérébrale le lendemain. Elle était enceinte de 22 semaines.

Les médecins font en sorte de la garder en vie pendant sept semaines supplémentaires, jusqu'à la 34è semaine du fœtus. Celui-ci aura alors de meilleures chances de survivre en-dehors de l'utérus.

«Mon cœur et ma tête sont dans un jeu d'échec perpétuel. Je souffre énormément», a écrit Dylan Benson dans un article de blogue. D'un côté j'ai vraiment hâte de rencontrer mon fils, lui offrir la meilleure vie possible et faire de mon mieux pour être un père exemplaire pour lui, d'un autre côté je sais que ce jour ou le jour suivant sera celui où je dirai au revoir à Robyn.»

Dylan Benson a pris un congé de son travail dans une société informatique afin de faire face au stress et se préparer pour l'arrivée du bébé, déjà nommé Iver Cohen Benson.

Un site internet nommé «Baby Iver Fund» a été créé afin de collecter des dons pour la famille.

Amis, parents et inconnus se sont rassemblés autour de Dylan Benson. Par ailleurs, selon le Times-Colonist, toutes les boutiques Liquor Plus de la région de Vancouver partagent l'histoire des Benson et collectent des dons.

L'appel à l'aide de Dylan Benson


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.