DIVERTISSEMENT
03/02/2014 06:38 EST | Actualisé 04/02/2014 09:30 EST

«Série noire» : déjà un faux compte Facebook pour Marc Arcand

Facebook

Série noire a beau performer moins fort que Les jeunes loups dans les côtes d’écoute, le succès de l’émission est déjà palpable sur les réseaux sociaux.

Le personnage de Marc Arcand, personnifié par le comédien Marc Beaupré, a déjà un faux compte, auquel ont adhéré plus de 200 «amis». La série d’ICI Radio-Canada Télé est en ondes depuis seulement quatre semaines.

La direction d’ICI Radio-Canada et Les Productions Casablanca, qui sont derrière Série noire, ont confirmé lundi que cette page Facebook de Marc Arcand n’a pas été créée par l’équipe de la fiction signée François Létourneau et Jean-François Rivard. C’est plutôt un admirateur de Série noire qui a pris sur lui de donner vie au personnage sur le portail.

Sophie Parizeau, des Productions Casablanca, a toutefois mentionné ne rien voir de répréhensible à cette initiative.

«Le compte qui a été créé pour Marc Arcand a été fait par un fan de la série et non par l’équipe de Série noire. Je suis son “amie” Facebook afin dêtre au courant de tout ce que cette personne publie. Mais, à priori, la personne ne fait rien de mal et ça fait plutôt mousser la popularité de la série», a-t-elle expliqué.

« Il y a aussi une autre page qui a été créée par une fan, qui s’appelle Série Noire. Je suis amie avec elle afin de rester proche du contenu qu’elle publie, mais on ne pourra pas empêcher nos fans de créer de tels genres de contenu et ça reste plus positif que négatif!», a ajouté Madame Parizeau.

Marc Arcand est l’un des protagonistes les plus remarqués de ce début de saison de Série noire. Au premier épisode, l’intriguant gaillard a attaqué Denis (François Létourneau) dans une impressionnante démonstration de nunchaku. Fidèle adepte de La loi de la justice, le téléroman écrit par Denis et Patrick (Vincent-Guillaume Otis) dans l’émission, Marc Arcand souhaite inspirer ses auteurs préférés, et la fin du troisième épisode laissait présager qu’il entraînera Denis dans toutes sortes de folles péripéties.

Série noire est présentée le lundi, à 21h, à ICI Radio-Canada Télé.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?