Huffpost Canada Quebec qc

Les recherches sont terminées à L'Isle-Verte

Publication: Mis à jour:

La Sûreté du Québec a mis fin aux recherches en vue de retrouver d'autres corps dans les ruines de la Résidence du Havre, à L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent.

Jusqu'à maintenant, 27 corps ont été retirés des décombres et 5 victimes sont toujours portées disparues.

Les restes retrouvés sur les lieux ont été envoyés au bureau du coroner aux fins d'expertise. Des tests ADN seront effectués pour identifier les victimes qui ne l'ont pas encore été.

Dix des corps retrouvés ont été officiellement identifiés et neuf noms ont été rendus publics par le Bureau du coroner.

Marie-Blanche Saint-Pierre, une citoyenne de l'endroit a bien connu la majorité des personnes qui ont péri dans l'incendie. Elle croit que même si toutes les victimes n'ont pas été retrouvées, les familles pourront au moins commencer à faire leur deuil.

« Je trouve ça triste, mais je suis contente qu'ils aient trouvé les fragments toujours...parce que c'est pour les familles surtout. Ça, c'est entendu ça va être difficile de faire le deuil mais tout de même ils vont être heureux pareil, ceux qui ont été retrouvés, même si c'est rien qu'un fragment », a expliqué Mme Saint-Pierre.

Les policiers cherchent toujours la cause de l'incendie.

Un mandat général a d'ailleurs été lancé afin de permettre aux policiers de recueillir des indices qui pourraient éventuellement être admissibles en cour. Les enquêteurs étudient différents scénarios, y compris celui d'un acte criminel.

Preuve que les activités vont se faire rare au cours des prochains jours à L'Isle-Verte, la ligne téléphonique destinée aux médias a été désactivée samedi à 16h30.

Les journalistes qui désirent obtenir de l'information relative à cet événement devront désormais communiquer directement avec le ministère ou l'organisme concerné par leur demande.

Autre signe que la ruée médiatique tire à sa fin, le curé de la paroisse, le père Gilles Frigon, n'accordera plus aucune entrevue, par respect pour la période de deuil privé qui s'amorce maintenant pour les familles des personnes disparues lors de la tragédie de L'Isle-Verte.

De plus, la personne qui assurait les relations médias pour le site paroissial a terminé son mandat.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction