DIVERTISSEMENT

Une nouvelle chanson de U2 dévoilée pendant le Super Bowl (VIDÉO)

24/01/2014 04:44 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Le groupe U2 a profité du méga-événement publicitaire qu'est le Super Bowl pour dévoiler une nouvelle chanson au monde entier, tout en amassant des fonds pour lutter contre le sida.

La publicité en question (ci-dessus) présente un extrait de vidéoclip dans lequel le groupe joue la chanson Invisible.

La chanson sera également offerte gratuitement sur iTunes pour une durée de 24 heures à partir du 2 février. Pour chaque téléchargement, la Bank of America fera un don de 1 $ à la fondation (RED). Mise sur pied notamment par Bono lui-même, cette fondation a parmi ses principales visées d'éradiquer la transmission du sida de mère à enfant d'ici 2015.

Le partenariat entre (RED) et la Bank of America devrait permettre d'amasser plus de 10 millions de dollars américains.

La publicité précédera la sortie du nouvel album de U2, prévue pour le mois d'avril. Le groupe a fait appel au DJ Danger Mouse pour la production de l'album, qui devrait sonner comme du « vieux U2, mais avec la maturité des 10 dernières années », résume le bassiste Adam Clayton. 

Plus tôt cette année, le groupe a sorti la chanson Ordinary love, qu'on peut entendre dans la trame sonore du film Mandela : long walk to freedom. Couronnée meilleure chanson originale de l'année aux Golden Globes, Ordinary love se trouve en nomination dans la même catégorie pour les Oscars.

Par ailleurs, les membres de U2 seront les premiers invités musicaux de Jimmy Fallon au Tonight show, le 17 février prochain. Jimmy Fallon succédera à Jay Leno, qui a tenu la barre de l'émission pendant plus de 20 ans.

Avec Rolling Stones et U2.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Les publicités du Super Bowl 2014
Le Super Bowl XLVIII en images
La mi-temps du Super Bowl XLVIII
Les fans au Super Bowl XLVIII