VIDEO
01/02/2014 10:35 EST | Actualisé 01/02/2014 10:35 EST

«Batman vs Superman» : Jesse Eisenberg sera Lex Luthor

Wikipedia

Jesse Eisenberg incarnera Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, dans la suite de Man of Steele. Le comédien de 30 ans rejoint donc Ben Affleck et Henry Cavill au casting du blockbuster, dont la sortie a été décalée en 2016.

"Ce qui est formidable à propos de Lex, c'est qu'il existe au-delà des limites du stéréotype du méchant traditionnel" a déclaré le réalisateur Zack Snyder dans un communiqué de presse. "C'est un personnage complexe et sophistiqué dont l'intelligence, la richesse et l'importance en font l'un des rares mortels en mesure de contester l'incroyable puissance de Superman."

jesse eisenberg

"Avoir Jesse dans ce rôle nous permet d'explorer cette dynamique intéressante, et aussi embarquer le personnage dans des directions nouvelles et inattendues" a-t-il ajouté pour justifier sa décision. Pour le rôle de l'éternel adversaire de Superman, les noms de Bryan Cranston, Mark Strong ou encore Joaquin Phoenix avaient été évoqués.

À l'occasion de cette annonce, la Warner Bros a également révélé que Jeremy Irons jouera Alfred, le majordome et confident de Bruce Wayne. L'acteur de Margin Call reprendra le rôle interprété par Michael Caine dans la série de films Batman de Christopher Nolan.

Internet déjà très inspiré

Pour avoir une petite idée de ce que donnera Jesse Eisenberg en Lex Luthor, il suffit de jeter un oeil à ce montage Photoshop déniché sur Imgur :

jesse

Prétextant une première scène exclusive, Slate s'est même fendu d'une courte vidéo humoristique, inspirée par la fin de The Social Network, le film de David Fincher qui a révélé Jesse Eisenberg en 2010 :


INOLTRE SU HUFFPOST

Les différents visages de Superman