NOUVELLES
31/01/2014 01:27 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Incendie dans le Vieux-Montréal: un immeuble ravagé par les flammes pour la deuxième fois en moins d'un an

Agence QMI

MONTRÉAL - Pour la deuxième fois en moins d'un an, un immeuble du Vieux-Montréal a été la proie des flammes, vendredi, en début de nuit.

Le brasier couvrait l'ensemble des étages de cet immeuble autrefois désaffecté, qui ferait présentement l'objet de travaux.

À l'arrivée des sapeurs, la violence de l'incendie leur a fait craindre que le brasier se propage à plusieurs immeubles voisins.

Les sapeurs ont mené un combat énergique pour contenir les flammes.

Il y a huit mois, le même immeuble, situé tout juste en face de celui du quotidien La Presse, sur la rue Saint-Jacques ouest, avait aussi été la proie des flammes.

Une deuxième alarme a rapidement été déclenchée, alors qu'à leur arrivée, les pompiers pouvaient voir des flammes sur le toit s'élever à plusieurs mètres dans le ciel.

«Nous craignions une propagation par rayonnement en raison de l'agressivité des flammes. Mais nous avons pu les rabattre», a indiqué Martin Farmer, porte-parole du Service des incendies de Montréal.

Personne n'a été blessé dans l'incendie et, selon les premières informations, personne ne se trouvait à l'intérieur du bâtiment au moment où l'incendie a pris naissance, soit vers minuit.

Les sapeurs n'étaient pas en mesure, pendant la nuit, de donner une cause possible de l'incendie.

«La première fois, l'incendie était de nature accidentelle. Des contracteurs avaient mis le feu par accident», a ajouté M. Farmer.

Une enquête sera ouverte pour connaître les circonstances entourant le début de ce nouvel incendie.