Les plats du chef Jérôme Ferrer dans le confort de votre demeure

Publication: Mis à jour:
PLAT
courtoisie

Comme nous vous l'avions annoncé en mai dernier, le Grand Chef Relais & Châteaux, Jérôme Ferrer allait offrir des plats haut de gamme prêts-à-manger dans tous les marchés IGA du Québec.

Le premier produit, une fricassée de volaille du Québec et sa mousseline de pommes de terre au Migneron de Charlevoix, est enfin arrivé sur les tablettes et présenté dans une jolie cocotte en platique réutilisable. Rien à voir avec les plats congelés auquel on est habitué.

style="float:

Le tout a été développé et cuisiné dans le tout nouveau Centre de développement agroalimentaire tradition et qualité (CDA-TEQ) par de véritables chefs de cuisine. Nous avons d'ailleurs visité les lieux en septembre dernier. Les ingrédients sont tous de grande qualité provenant de producteurs artisans de chez nous et les plats ne contiennent aucun agent de conservation.
Le gros plus? Les plats se conservent 45 jours au frigo puisqu'ils sont emballés sous vide. Génial!

De plus, le consommateur peut connaître la provenance des produits utilisés pour le plat qu'il achète puisque les noms et coordonnées des producteurs sont indiqués sur le site www.jeromeferrer.ca.

Ce plat signé Jérôme Ferrer est disponible dans les îlots de prêt-à-manger de tous les marchés d’alimentation IGA et IGA extra du Québec et offert au prix de détail suggéré de 10,99 $ pour une portion individuelle.

Dispendieux, selon vous? Pas pour la qualité du produit que vous retrouverez à l'intérieur de la cocotte. Il faut aborder ce plat comme on aborde un repas au restaurant à notre avis. On ne compte pas les calories et on veut que ça goûte divinement bon, point final. Il est vrai que le plat contient 490 calories, 26 grammes de gras et 1000 mg de sodium, mais voyez ça comme une gourmandise que vous vous offrez! Le goût en bouche en vaut la chandelle!