NOUVELLES
30/01/2014 12:30 EST | Actualisé 30/01/2014 12:34 EST

Cet homme se loue pour faire la file d'attente à votre place

Jason Dewey via Getty Images

Cet Italien est visiblement quelqu'un de très patient. En effet, Giovanni Cafaro propose de faire la file à votre place pour 10 euros de l'heure (15$ de l'heure), rapporte le Guardian.

Il compte ainsi aider ceux qui "n'ont ni le temps ni l'envie" de le faire. Les files, notamment pour les tâches bureaucratiques, sont sans doute un des plus grands fléaux italiens, avec le chômage, précise le quotidien.

Cet homme a donc trouvé la bonne parade. Il combat un problème en exploitant l'autre puisqu'en permettant à d'autres personnes d'éviter les longues files d'attente, il s'est ainsi trouvé un labeur rémunéré.

L'homme de 42 ans, originaire de Salermo, a perdu son travail l'été dernier lorsque le magasin de vêtements dans lequel il travaillait a dû fermer.

Comme il l'a déclaré au journal italien La Stampa, depuis ce moment, il aurait envoyé près de 500 CV et aurait reçu moins de dix réponses. Bien évidemment, il est loin d'être le seul à ne pas trouver de travail, le chômage ayant atteint en Italie les 12,7% en novembre 2013.

Giovanni Cafaro est disponible 7 jours sur 7 et n'hésite pas à faire la queue devant les postes et les banques, entre autres.

Cet homme, qui a fait des études de communication, a déclaré que les demandes ne faisaient qu'augmenter: "j'ai des appels qui viennent de Rimini, La Spezia, Naples. Si tout va bien, je vais développer mon activité et monter ma propre boîte".

À VOIR AUSSI:

Emploi : 10 clefs pour rebondir

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?