NOUVELLES
30/01/2014 12:12 EST | Actualisé 30/01/2014 12:19 EST

Sécher les cours tue: la campagne publicitaire contre l'absentéisme à l'école (VIDÉO)

shutterstock
group of young people camping...

Pour lutter contre l'absentéisme à l'école, la fondation Learn for Life n'y va pas par quatre chemins. Cet organisme australien a demandé à deux comédiens, Henry Inglis et Aaron McCann, de réaliser une vidéo choc. Le but, convaincre les jeunes de rester à l'école et de résister aux sirènes de l'école buissonnière.

Résultat, un petit film au message simple et inédit : sécher les cours tue. Regardez la vidéo ci-dessous (attention certaines images peuvent choquer):

Avec un scénario aussi fort, il est certain que les écoliers y réfléchiront à deux fois avant de préférer la plage à leur cours. Au minimum, on sait qu'à l'avenir, ils liront avec attention les panneaux d'avertissements.

À VOIR AUSSI:

Les smileys IRL d'Innocence en danger

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?