DIVERTISSEMENT
29/01/2014 11:43 EST | Actualisé 29/01/2014 11:45 EST

Prince réclame 22 millions de dollars à ses fans pour violation du droit d'auteur

AFP

Prince n'aime vraiment pas le principe de partage inhérent à internet. En effet, le chanteur est depuis longtemps connu pour ses poursuites multiples afin de faire respecter ses droits d'auteur.

En 2007 déjà, Prince s'attaquait à des sites tels que Youtube, The Pirate Bay ou encore Ebaypour que ces derniers arrêtent d'utiliser ses contenus. Il avait également poursuivi des fans qui avaient tenu des sites qui lui étaient dédiés, en leur demandant la suppression des images, pochettes d'albums et autres paroles de chansons.

Comme l'a révélé le site torrentfreak.com, le 16 janvier dernier, le chanteur s'est une nouvelle fois attaqué à ses plus fidèles serviteurs en déposant plainte contre vingt-deux fans qui ont posté des liens redirigeant vers quelques unes de ses vidéos.

La somme que réclame Prince est exorbitante : 1 million de dollars par personne, soit 22 millions de dollars au total.

Prince reproche à ces personnes d'avoir partagé des vidéos de ses performances sans sa permission. Il s'agit là de l'une des raisons pour lesquelles il est très difficile de trouver des vidéos du chanteur sur la toile. Prince a même engagé des entreprises privées pour supprimer des vidéos de ses performances sur Youtube.

Néanmoins, il est important de noter que selon le site TMZ, le chanteur aurait depuis retiré sa plainte. Prince peut toutefois changer une nouvelle fois d'avis.

À VOIR AUSSI:

Prince through the years

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?