DIVERTISSEMENT
28/01/2014 10:11 EST

Cinéphiles en quête de trésors? Allez au «CinéBazar»

Daniel Roussel

Les aficionados connaissent déjà l’endroit, l’heure et le jour. Samedi prochain, le Centre communautaire du plateau accueillera pour une deuxième année consécutive la 7e édition du très attendu CinéBazar de Mediafilm qui ouvrira toute la journée ses portes au public. À l’intérieur: DVD rares, affiches vintages, objets de collections, catalogues ou bien magazines et autres fétiches du 7e art. Tout ce qui peut rendre heureux les amoureux de cinéma.

«On n’a jamais eu autant d’exposants», déclare en entrevue téléphonique Martin Bilodeau, rédacteur en chef de Médiafilm et chroniqueur au quotidien Le Devoir. «On est vraiment content de constater que les professionnels du milieu embarquent toujours plus nombreux dans l’aventure».

Rappelons que l’événement est l’occasion d’amasser des fonds au profit de CinÉcole, un programme d’éducation cinématographique destiné aux élèves du secondaire. «Tout en appuyant une bonne cause, CinéBazar donne l’opportunité au public de passer un bon moment. C’est l’endroit idéal pour faire des contacts, rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion et surtout pouvoir tomber sur de véritables perles», ajoute Bilodeau.

D’ailleurs, le rédacteur en chef se souvient de l’édition précédente où un couple avait trouvé un film qu’ils cherchaient depuis très longtemps. «Ils étaient tellement heureux qu’ils ont décidé de se photographier avec le VHS dans les mains», dit-il en riant.

Une ambiance conviviale qui fait de CinéBazar un rendez-vous annuel décontracté où les cinéphiles viennent surtout pour passer un bon moment. «L’important, c’est d’avoir du plaisir. On peut venir avec une liste d’objets ou de films que l’on veut trouver ou bien on peut se laisser aller par la découverte en passant d’un exposant à un autre», explique-t-il.

Une chose est certaine, quel que soit le joyau déniché sur les tablettes, les prix battent généralement toute concurrence. «La devise chez CinéBazar est celle d’offrir des articles à prix d’ami. Alors on vous invite à le vérifier de visu», affirme Bilodeau.

Infos:

La 7e édition du CinéBazar de Mediafilm (www.mediafilm.ca)

Samedi 1er février de 9h à 16h au Centre du Plateau (2275 boulevard St-Joseph Est).

Entrée: deux dollars par personne, gratuit pour les enfants accompagnés d’un adulte

Stationnement : Centre Lucie-Bruneau (2275 Laurier Est) au coût de trois dollars.

À VOIR AUSSI:

Cinéma: les films qu'il ne faudra pas rater en 2014

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?