DIVERTISSEMENT
28/01/2014 01:44 EST | Actualisé 28/01/2014 01:54 EST

Un hymne olympique signé Roch Voisine (VIDÉO)

À partir de mardi, les Canadiens pourront mettre la main sur l’hymne composé en l’honneur de leurs athlètes olympiques. Pour l’honneur, de Roch Voisine, est la pièce qui a été choisie pour accompagner la délégation canadienne à Sotchi.

Rencontré à Paris, Roch Voisine a indiqué que la chanson existait depuis déjà un bon moment, mais que son équipe et lui attendaient de trouver la bonne occasion pour l’utiliser.

Selon le chanteur, le hasard a vraiment bien fait les choses parce que les paroles s’inscrivent parfaitement dans le contexte olympique.

«C'est ça qui est intéressant. On se met à la place de l'athlète, et c'est l'athlète qui parle», explique-t-il.

Le chanteur acadien a fait d'une pierre deux coups, puisqu’il interprète la chanson dans les deux langues officielles.

En anglais, elle s’intitule Living out my dreams.

L'Orchestre symphonique de Montréal a aussi participé au projet. L'équipe du maestro Kent Nagano a eu à peine deux heures pour l’enregistrer.

Selon la violoniste de l’OSM Marianne Dugal, les musiciens se sont sentis particulièrement interpellés par le thème olympique du morceau.

« C'est le défi d'une vie de jouer d’un instrument. C'est difficile, on n’est jamais accompli. Les athlètes, un patineur artistique, par exemple, va toujours dire : "J'aurais pu faire mieux, je peux m'améliorer"», raconte-t-elle.

Les profits de la vente de la chanson, qui sera offerte sur iTunes mardi, seront versés à la Fondation olympique canadienne.

À VOIR AUSSI:

Quelle musique les athlètes canadiens écouteront-ils à Sotchi?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?