NOUVELLES

PGA - Torrey Pines: désastre pour Woods éliminé après le 3e tour

25/01/2014 05:23 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

Pour son premier tournoi de l'année à Torrey Pines, Tiger Woods a rendu l'une des plus mauvaises cartes de sa carrière à l'issue du 3e tour samedi, synonyme d'élimination.

Le N.1 mondial a rendu une carte de 79, soit sept coups au-dessus du par.

Woods, qui a remporté huit victoires sur le parcours de Torrey Pines, ne participera pas au 4e et dernier tour dimanche, puisqu'il est 78e et seuls les 70 meilleurs joueurs sont admis au 4e tour lors de cette épreuve du circuit PGA.

Cette carte de 79 est la troisième plus mauvaise carte de Woods sur le circuit, son pire résultat sur une journée étant une carte de 81 lors du British Open 2002.

L'Américain s'est rendu coupable de deux double-bogeys (deux coups au-dessus du par) sur les trous N.1 et N.18. Il a enchaîné sept trous de suite, du N.1 au N.7, avec au mieux un bogey.

Woods n'a jamais été dans le rythme et en mesure de jouer les premiers rôles dans cette compétition dont il est tenant du titre.

Il avait débuté jeudi avec une carte de 72 (par) lors du premier tour et une carte de 71 le lendemain, à neuf coups du leader.

Woods a rapidement quitté le parcours de Torrey Pines sous escorte et sans parler à la presse.

bb/jr/pel

PLUS:hp