VIDEO

L'Isle-Verte: les résidants invités à une cérémonie dimanche

25/01/2014 10:05 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

L'ISLE-VERTE, Qc - Le curé de la paroisse de L'Isle-Verte a invité les résidants de la petite communauté éprouvée à se rassembler à l'église dimanche pour une cérémonie de recueillement.

Un terrible incendie a ravagé, dans la nuit de mercredi à jeudi une résidence pour personnes âgées de L'Isle-Verte, dans le Bas-Saint-Laurent, faisant huit morts et 24 disparus, selon le dernier bilan.

Le curé Gilles Frigon a précisé qu'une messe commémorative aurait lieu le samedi 1er février à 11 h et que les dignitaires y seraient officiellement invités, mais que le service de dimanche serait plutôt familial et intime.

Ce sera l'occasion pour la communauté de se «retrouver ensemble et de vivre (ce deuil) ensemble», a-t-il poursuivi. Selon le curé, le service de dimanche, qui aura lieu à 14 h, devrait permettre aux habitants de L'Isle-Verte de franchir une première étape vers la guérison.

Le curé Frigon a aussi suggéré aux proches des disparus et des victimes d'emporter une photo de l'être cher afin de les disposer dans l'église de la petite municipalité située à 30 kilomètres à l'est de Rivière-du-Loup.

La messe sera célébrée en toute simplicité, a-t-il assuré, ajoutant qu'il souhaitait laisser la parole aux premiers répondants de ce drame afin qu'ils puissent exprimer, eux aussi, leur souffrance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à L'Isle Verte (23 janvier 2014)