NOUVELLES

Espagne - 21e journée - Ancelotti: "Dormir plus tranquillement"

25/01/2014 01:00 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a déclaré samedi qu'il allait pouvoir dormir "plus tranquillement" après la victoire contre Grenade en Championnat d'Espagne (2-0), qui permet à son équipe de prendre provisoirement les commandes en attendant les matches de Barcelone et de l'Atletico.

"Ce (samedi) soir, nous allons dormir beaucoup mieux que samedi dernier, plus tranquillement", a plaisanté le technicien italien en conférence de presse.

Ancelotti a attribué les difficultés du Real en première période contre Grenade à l'enchaînement des rencontres - sept sur les 20 derniers jours.

"Nous continuons à nous battre, parce que ce n'est pas simple de bien préparer et de bien jouer tous les matches, a-t-il expliqué. La première période a montré que l'équipe n'était pas physiquement au top. En jouant tous le temps, ce n'est pas si facile de maintenir une forte intensité mais tous les joueurs ont fait des sacrifices. (...) En seconde période, nous avons pressé plus haut, récupéré le ballon plus haut et c'était plus facile d'attaquer."

L'Italien s'est par ailleurs voulu rassurant sur l'état de l'attaquant gallois Gareth Bale, victime d'un coup de pied à la jambe gauche en première période et contraint de céder sa place au repos.

"Après le coup il ne se sentait pas à l'aise. Maintenant, ce n'est pas une blessure. Il est possible que le coup l'ait un peu perturbé, mais je ne crois pas qu'il aura de problèmes en vue du prochain match" mardi contre l'Espanyol Barcelone en Coupe du Roi, a dit Ancelotti.

Avant les matches Rayo Vallecano-Atletico et Barça-Malaga dimanche, le Real est provisoirement installé en tête de la Liga, une première depuis mai 2012, avec 53 points contre 51 pour ses deux rivaux.

jed/dac

PLUS:hp