Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Descente de Cortina: Tina Maze retrouve la victoire

Coupe du monde - Descente de Cortina: Tina Maze retrouve la victoire

La Slovène Tina Maze, vainqueur samedi de la descente de Cortina d'Ampezzo, remplaçant celle de Garmisch-Partenkirchen, a retrouvé la victoire en Coupe du monde de ski alpin dames à quinze jours des jeux Olympiques de Sotchi.

Elle a devancé la Suisse Marianne Kaufmann-Abderhalden (+27/100) et le skieuse du Liechtenstein Tina Weirather (+38/100).

L'Allemande Maria Höfl-Riesch, leader de la Coupe du monde et vainqueur la veille, a terminé au pied du podium (+54/100).

Maze et Höfl-Riesch figureront au premier rang des favorites à Sotchi (7-23 février).

La Slovène, vainqueur du grand Globe de cristal la saison dernière, n'avait plus gagné depuis le slalom géant de Lenzerheide le 7 mars 2013, et ne s'était plus imposée en descente depuis Garmisch-Partenkirchen le 2 mars 2013.

La descente de samedi à Cortina remplaçait celle annulée 15 jours plus tôt à Garmisch-Partenkirchen.

Dimanche se clôt le cycle de quatre courses dans les Dolomites avec le super-G (11h00 GMT) prévu dans la station autrichienne.

eba/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.