NOUVELLES

Suède: Ibrahimovic "zlatane" l'hymne national pour Volvo

24/01/2014 05:38 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Zlatan Ibrahimovic, la star de l'attaque du Paris SG, va apparaître dans un film publicitaire du constructeur automobile Volvo, où il reprend à sa manière l'hymne national suédois.

Le footballeur apparaît dans le film avec sa compagne et leurs deux fils, en harmonie avec l'hiver suédois (forêts enneigées, lacs gelés...).

Alors qu'il ne chante jamais l'hymne national ("Du gamla du fria" - toi ancienne toi libre) lors des matches de l'équipe nationale, il en chante là une nouvelle version écrite spécialement pour l'occasion.

"Cette nouvelle version de l'hymne, c'est exactement ce dont nous avons besoin, affirme la star du foot dans un entretien avec les pages week-end du quotidien économique Dagens Industri. La vieille version était ennuyeuse".

L'hymne a été retravaillé par le célèbre producteur suédois et ami de la star Max Martin, à l'origine du succès de nombreuses pop stars comme Britney Spears ou Céline Dion.

"Ce projet, c'est quelque chose que j'ai fait avec le coeur. J'ai toujours aimé les voitures et quand on a une famille, Volvo, c'est le choix parfait", explique le sportif sur le site de Volvo Cars.

Samedi, le film publicitaire sera exclusivment diffusé sur le site volvocars.se et sur la chaîne de télévision privée suédoise TV4, à 20h15 locales (19h15 GMT).

Volvo n'a pas souhaité s'exprimer sur les sommes en jeu dans cette campagne publicitaire, selon Dagens Industri.

amp/gv/dhe

PLUS:hp