NOUVELLES

Présidence Fifa: Platini fera part de son choix après le Mondial

24/01/2014 08:43 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Michel Platini, le patron de l'UEFA, a répété vendredi qu'il ferait part de sa décision de briguer ou non la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa) après le Mondial-2014, même si un premier candidat, le Français Jérôme Champagne, a déjà lancé sa campagne.

"Je ne bougerai pas de ce que j'ai dit et je souhaite bonne chance à tous ceux qui vont se présenter à la présidence de la Fifa", a déclaré l'ancien capitaine de l'équipe de France, lors d'une conférence de presse à l'issue du comité exécutif de l'UEFA.

"J'ai du boulot à l'UEFA, on a des choses à créer, on a des choses à faire et mon emploi du temps est très chargé. Et je maintiens ce que j'ai dit depuis très longtemps: si je me présente, ce sera à la Coupe du monde ou après la Coupe du monde, et ce sera plutôt après la Coupe du monde", a poursuivi le patron de la confédération européenne de football.

Michel Platini a précisé qu'il n'avait "pas lu grand chose" ni "écouté" l'annonce de la candidature de Jérôme Champagne, ancien diplomate qui fut secrétaire général adjoint et directeur des relations extérieures de la Fifa.

Le président de la Fifa, Sepp Blatter, 77 ans, a laissé entendre qu'il dévoilerait ses intentions avant le congrès de la Fifa, les 10 et 11 juin à Sao Paulo.

stp/gv

PLUS:hp