NOUVELLES

Murdoch va monter à 80% dans la chaîne de télévision des Yankees

24/01/2014 06:30 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Le groupe audiovisuel de Rupert Murdoch, 21st Century Fox, a annoncé vendredi qu'il allait monter à 80% dans le capital du réseau télévisé sportif américain YES, qui retransmet notamment les matchs de l'équipe de base-ball des New York Yankees.

Rupert Murdoch était entré du capital du réseau fin 2012 en prenant une participation minoritaire de 49%. Les modalités financières n'avaient pas été précisées, mais certains médias américains avaient évoqué une valorisation de plus de 3 milliards de dollars pour l'ensemble du réseau.

L'accord de 2012 prévoyait une option pour monter à 80% après trois ans, mais cela va finalement intervenir plus vite que prévu, d'ici la fin du premier trimestre, précise vendredi le communiqué du groupe.

Le groupe familial Yankee Global Enterprises, qui est également propriétaire des Yankees, conservera les 20% restants.

Le réseau YES fournit la couverture télévisée en direct des matchs des Yankees et d'une équipe de basket-ball new-yorkaise, les Brooklyn Nets, ainsi que d'autres événements sportifs locaux et nationaux.

Créé en 2002, YES touche notamment 9 millions de foyers dans la région de New York mais est également disponible par l'intermédiaire de plusieurs opérateurs nationaux de télévision par câble et par satellite.

soe/sl/rap

PLUS:hp