NOUVELLES

Meurtre de Tricia Boisvert : une autopsie sera pratiquée sous peu

24/01/2014 12:06 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT
SPVM

La dépouille de la Montréalaise Tricia Boisvert, retrouvée jeudi dans un secteur boisé de Quyon, en Outaouais, a été transférée, vendredi, à l'Institut médico-légal de Montréal pour l'autopsie. En raison toutefois du drame survenu à L'Isle-Verte, il est possible que l'examen prenne plus de temps que normalement.

De leur côté, les services policiers continuent de rechercher activement le principal suspect dans ce dossier.

Le Gatinois Philippe Steele Morin, 30 ans, serait la dernière personne à avoir vu Tricia Boisvert à Montréal, avait sa disparition. La police a des raisons de croire qu'il serait dans la région de Gatineau.

La police avance que la femme de 36 ans pourrait avoir été tuée à Montréal et transportée par la suite en Outaouais.

« Il y a plusieurs personnes qui sont rencontrées et plusieurs personnes qui vont l'être au cours des prochaines heures. [...] La priorité, pour les enquêteurs, c'est de retrouver M. Steele Morin pour lui parler, de même que de retrouver le véhicule », résume Danny Richer, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La police de Gatineau avait déjà lancé en juillet dernier un mandat d'arrêt envers Philippe Steele Morin pour méfait, vol de voiture, violence conjugale, non-respect de conditions de remise en liberté et violation d'engagement.

Aucune accusation déposée

Les agents ont par ailleurs arrêté un homme et une femme en lien avec cette affaire. Aucune accusation n'a été déposée jusqu'à présent.

Les enquêteurs demeurent également à la recherche de l'automobile de la victime, une voiture Pontiac G6 2005 noire, immatriculée 156 X.

Les policiers visitent des ferrailleurs d'Ottawa afin de savoir si sa voiture aurait pu être détruite.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) chapeaute cette enquête, avec l'aide des corps policiers de Gatineau, d'Ottawa et de la MRC des Collines-de-l'Outaouais ainsi que de la Sûreté du Québec (SQ).

Cérémonie à la mémoire de la victime

Par ailleurs, les proches de Tricia Boisvert organisent vendredi soir une veillée à la chandelle à Ottawa.

Ils se sont donné rendez-vous au parc Minto où se trouve le Monument des femmes.