NOUVELLES

La première dame française, Valérie Trierweiler, sera dimanche en Inde (entourage)

24/01/2014 03:44 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

La première dame française, Valérie Trierweiler, remise de son hospitalisation pendant huit jours après la révélation d'une liaison du président avec une actrice, sera dimanche à Bombay pour soutenir une organisation humanitaire, a-t-on appris vendredi dans son entourage.

Mme Trierweiler "ira à Bombay. Ce déplacement est pris en charge par ACF", l'organisation non gouvernementale Action contre la faim, a-t-on précisé de même source. Au cours de cette visite de deux jours, la première dame, qui est également journaliste pour le magazine Paris-Match, sera accompagnée de la comédienne Charlotte Valandrey.

Après la révélation d'une liaison avec l'actrice Julie Gayet, 41 ans, le président français a promis de clarifier rapidement la situation de son couple. François Hollande, 59 ans, et Valérie Trierweiler, 48 ans, ne sont pas mariés et vivent ensemble officiellement depuis 2010.

Cette clarification devrait intervenir avant le 11 février, date d'une visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis, avait précisé récemment le président. Vendredi, plusieurs médias français assuraient que cette visite s'effectuerait sans Valérie Trierweiler, même si cette dernière était invitée à l'origine par le couple Obama.

L'affaire de coeur du président français a soulevé un vif débat en France sur la nécessité ou non de doter la première dame d'un statut. Aujourd'hui, rien n'est prévu officiellement pour le conjoint du président même s'il bénéficie de collaborateurs et de moyens financiers.

Au lendemain de la révélation de la liaison du président, Valérie Trierweiler avait été hospitalisée en urgence pour "un coup de blues" dans un établissement parisien. Elle y est restée huit jours et depuis samedi dernier poursuit sa convalescence dans une résidence présidentielle proche du Château de Versailles, près de Paris.

sm/ial/jh

PLUS:hp