NOUVELLES

Formule 1 - Lopez remplace Boullier comme Team Principal

24/01/2014 02:00 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Le propriétaire principal du Lotus F1 Team, le Luxembourgeois Gérard Lopez, sera aussi son Team Principal en 2014, en remplacement du Français Eric Boullier, a annoncé vendredi l'écurie anglo-luxembourgeoise.

L'objectif est de "renforcer la structure de management" du Lotus F1 Team, qui a terminé 4e des deux derniers championnats constructeurs, en 2012 et 2013, "d'augmenter encore le rôle de Genii (Capital, le fonds d'investissement de Lopez) dans l'équipe et de combler l'écart entre les activités stratégiques, commerciales et sportives", ajoute le communiqué de l'écurie basée à Enstone.

Cette annonce confirme aussi l'arrivée d'un autre homme d'affaires, Andy Ruhan, aux commandes de l'ex-écurie Renault F1, comme co-président du Conseil d'administration.

La nouvelle Lotus E22, à moteur Renault V6 turbo hybride, sera présentée au début de la deuxième séance d'essais d'avant-saison, prévue à la mi-février à Bahreïn, car elle ne sera pas prête pour la séance de la semaine prochaine sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera.

Boullier, âgé d'une quarantaine d'années et très respecté dans le milieu de la F1 pour les résultats qu'il a obtenus avec Lotus ces deux dernières saisons, avec un budget limité, est bien placé pour succéder à Martin Whitmarsh comme Team Principal de McLaren.

dlo/jgu

PLUS:hp