NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: feu vert médical pour Afellay, cinq mois après

24/01/2014 07:09 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

L'ailier néerlandais du FC Barcelone, Ibrahim Afellay, opéré il y a cinq mois pour essayer de guérir une blessure récurrente à une cuisse, a reçu vendredi le feu vert médical pour reprendre la compétition, a annoncé le club catalan.

"(L'entraîneur) Gerardo Martino a reconnu que le jeu d'Afellay lui plaisait et qu'il pourrait faire appel à lui pour le reste de la saison", écrit le Barça dans un communiqué publié sur son site internet.

Agé de 27 ans, Afellay, arrivé à Barcelone en 2011 en provenance du PSV Eindhoven, a souvent été handicapé par des blessures dont une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l'avait éloigné des terrains durant six mois jusqu'en avril 2012.

La saison dernière, l'international néerlandais avait été prêté à Schalke 04 et, après son opération au quadriceps droit en août dernier, il n'a pas encore rejoué avec le Barça en match officiel.

Depuis son arrivée en Catalogne, Affelay n'a pu disputer qu'une trentaine de matches sous le maillot blaugrana, pour deux buts.

jed/dhe

PLUS:hp