NOUVELLES

Des brèches à colmater

24/01/2014 08:19 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Le Canadien (27-18-5) affronte les Red Wings (22-18-10) à Détroit, vendredi.

Un texte de Guillaume Lefrançois Twitter Courriel

Après 20 minutes, les Red Wings détenaient l'avance 1-0.

Henrik Zetterberg, pendant un avantage numérique de deux hommes, a inscrit l'unique filet de la période. Son tir sur réception a déjoué un Carey Price dont la vue était voilée par Daniel Cleary.

À l'autre bout, la meilleure chance du Tricolore est survenue pendant que l'équipe se défendait à 4 contre 5, quand Tomas Plekanec s'est amené en échappée. Jonas Gustavsson s'est jeté sur le côté en harponnant la rondelle et c'est Plekanec, plutôt que la rondelle, qui a abouti dans le filet.

Le Canadien tente de mettre fin à l'hémorragie qui frappe sa défense depuis quelques semaines. Les hommes de Michel Therrien ont permis 4 buts ou plus dans 8 de leurs 11 derniers matchs.

À noter

  • L'attaquant George Parros et les défenseurs Francis Bouillon et Raphael Diaz ont été laissés de côté par Therrien. Alexei Emelin était quant à lui de retour dans la formation.
  • Chez les Wings, Daniel Alfredsson a effectué son retour au jeu après une absence de six matchs. Pour lui faire une place, un autre vétéran attaquant, Todd Bertuzzi, a été retranché de la formation.

PLUS:rc