Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des brèches à colmater

Des brèches à colmater

Le Canadien (27-18-5) affronte les Red Wings (22-18-10) à Détroit, vendredi.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Après 20 minutes, les Red Wings détenaient l'avance 1-0.

Henrik Zetterberg, pendant un avantage numérique de deux hommes, a inscrit l'unique filet de la période. Son tir sur réception a déjoué un Carey Price dont la vue était voilée par Daniel Cleary.

À l'autre bout, la meilleure chance du Tricolore est survenue pendant que l'équipe se défendait à 4 contre 5, quand Tomas Plekanec s'est amené en échappée. Jonas Gustavsson s'est jeté sur le côté en harponnant la rondelle et c'est Plekanec, plutôt que la rondelle, qui a abouti dans le filet.

Le Canadien tente de mettre fin à l'hémorragie qui frappe sa défense depuis quelques semaines. Les hommes de Michel Therrien ont permis 4 buts ou plus dans 8 de leurs 11 derniers matchs.

À noter

  • L'attaquant George Parros et les défenseurs Francis Bouillon et Raphael Diaz ont été laissés de côté par Therrien. Alexei Emelin était quant à lui de retour dans la formation.
  • Chez les Wings, Daniel Alfredsson a effectué son retour au jeu après une absence de six matchs. Pour lui faire une place, un autre vétéran attaquant, Todd Bertuzzi, a été retranché de la formation.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.