NOUVELLES

Centrafrique: Abdou Diouf appelle à la réconciliation

24/01/2014 05:51 EST | Actualisé 26/03/2014 05:12 EDT

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a appelé vendredi toutes les parties en Centrafrique à "s'engager dans une dynamique de réconciliation", estimant que l'élection à la présidence de Catherine Samba Panza ouvrait "une nouvelle ère".

"Je les invite à s'engager dans une dynamique de réconciliation inclusive et sincère, nécessaire à la conduite de la transition qui permettra de mettre en place, dans les meilleurs délais, des institutions pérennes", a dit M. Diouf dans un communiqué.

Saluant l'élection de la présidente de transition Catherine Samba Panza, le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie, qui regroupe 77 Etats membres ou observateurs, a souligné que "son élection ouvre assurément une ère nouvelle dans le processus de sortie de crise en Centrafrique".

Mme Samba Panza, qui doit pacifier un pays déchiré par des tueries interreligieuses, a pris ses fonctions jeudi sur fond de violences quasi-quotidiennes et de crise humanitaire sans précédent.

ial/thm/aub

PLUS:hp