NOUVELLES

Vente du Holiday Inn Midtown à Montréal

22/01/2014 03:26 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Le Groupe Rosdev se départit de l'hôtel Holiday Inn Midtown, qui est situé en plein cœour de Montréal.

Bien qu'on attende une réaction officielle de la CSN, il est déjà à prévoir que la soixantaine d'employés syndiqués de l'établissement perdront leur emploi, selon ce qu'a indiqué un porte-parole de la CSN.

La Fédération du Commerce (CSN), par l'entremise de Michel Valiquette, porte-parole du secteur de l'hôtellerie, a fait savoir qu'elle était en négociation avec la direction de ce Holiday Inn pour le renouvellement de la convention collective des employés lorsqu'elle a appris la fermeture de l'hôtel. « C'est une décision essentiellement d'affaires dans laquelle le sort des employés a manifestement peu compté », affirme M. Valiquette.

Le Groupe Rosdev, qui était propriétaire de l'hôtel depuis 1983, cessera de l'administrer à la fin du mois d'avril. Des sources indiquent que l'hôtel sera transformé en résidences étudiantes par Propriétés N-HIM Sherbrooke Inc., qui s'en porte acquéreur.

Le Holiday Inn Cemtre-Ville avait vu le jour en 1966.

Il ne s'agirait pas du premier établissement à perdre sa vocation hôtelière à Montréal. Il y a moins de trois mois disparaissait le Delta Centre-Ville, après 36 années d'existence. Avec l'hôtel Delta centre-ville converti en résidence d'étudiants, le Maritime Plaza, sur le boulevard René-Lévesque, converti en condominiums et l'Hôtel Crown Plaza, converti en résidence pour personnes âgées, il est de plus en plus manifeste que l'industrie hôtelière montréalaise vit une certaine transformation. 

INOLTRE SU HUFFPOST

15 hôtels uniques