DIVERTISSEMENT
23/01/2014 09:20 EST | Actualisé 23/01/2014 09:21 EST

Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités (PHOTOS)

international.contilia.de

Des pensionnaires d’une maison de retraite d'Essen, située dans l'ouest de l'Allemagne, ont décidé de s’amuser comme le rappelle Der Spiegel. Âgés de 75 à 98 ans, les retraités en question ont accepté de faire la pose en interprétant certaines scènes mythiques du cinéma américain. Le résultat se retrouve sur un magnifique calendrier tiré à 5 000 exemplaires.

Les bras ouverts avec pour toile de fond un coucher de soleil : Titanic évidemment. À la différence que ce n’est plus Leonardo DiCaprio ni Kate Winslet sur la proue du légendaire paquebot, mais deux personnes âgées qui semblent avoir pris bien du plaisir à parodier une des séquences les plus marquantes du film de James Cameron.

La suite est une addition de photographies plutôt bien réussies où les cinéphiles reconnaitront évidemment leurs vedettes hollywoodiennes préférées. Marilyn Monroe bien entendu, mais aussi Audrey Hepburn, les Blues Brothers ou Liza Minelli. Certaines images sont franchement hilarantes comme celle imitant Saturday Night Fever avec un souci du détail qui impressionne.

Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?