Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce portrait-robot raté ne risque pas d'aider la police américaine (PHOTO)

Bon courage pour attraper l'agresseur grâce à ce portrait-robot (PHOTO)

La police de Paris (Texas) n'a pas un très bon coup de crayon. Deux jeunes américaines victimes d'une violente agression ont déposé plainte. Leur témoignage a permis d'établir un portrait-robot de l'agresseur. Problème, le dessin repéré ne dit pas grand-chose de l'assaillant.

Comme on peut le voir sur le croquis ci-dessus, le visage sans expression ni détails précis est composé d'une paire d'yeux sombres, d'une bouche fine, d'un nez rond et de cheveux courts. À l'image d'une majorité de ressortissants d'origine caucasienne aux États-Unis.

Avant de savoir si c'est l'agent de police qui n'a pas fait les Beaux Arts ou si la description des deux victimes était trop vague pour parvenir à un meilleur rendu, l'homme - muni d'un couteau est toujours recherché. Un chef d'oeuvre de l'art naïf qui n'est pas sans rappeler le fameux Ecce Homo massacré en Espagne en 2012.

À VOIR AUSSI:

@Circuitry a imaginé la suite logique du Christ de Borja...

Les détournements de l'Ecce Homo

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.