NOUVELLES

Leland Bobbé a traversé les États-Unis pour photographier «les Américains typiques» (PHOTOS)

23/01/2014 07:41 EST | Actualisé 23/01/2014 07:46 EST
Leland Bobbé

Pour un artiste, que signifie le mot «Americana», ce terme vague désignant les objets et traditions des États-Unis? Le photographe Leland Bobbé a tenté de transcrire cette impression par des mots: «Pour moi, l'Americana, c'est la caractéristique de l'Américain. Ça peut être les gens, les vêtements, l'art, la musique, etc.» Mais sa série de photos répond peut-être mieux à la question.

Bobbé a immortalisé une série de portraits pendant ses voyages à travers les États-Unis, d'hommes, de femmes et d'enfants de la côte est à la côte ouest. «Ce ne sont que des gens que je rencontre en différents endroits du pays et qui me semblent intéressants, indique-t-il, des festivals d'été en pleine campagne dans l'état de New York aux rues de la Nouvelle-Orléans.»

Des gaillards barbus aux enfants souriants, la série reflète l'éventail d'humains qui, selon Bobbé, représente l'esprit Americana. Une casquette de baseball, une chemise en flanelle ou un uniforme, c'est l'effluve de l'Amérique qui vole au-dessus de ce voyage photographique. Pour vous en faire une idée, regardez plutôt la galerie ci-dessous.

Ce n'est là qu'une partie de la collection entière. Pour voir la série complète, rendez-vous sur le site de Leland Bobbé. Et pour avoir une idée de ses autres travaux, voici sa série néo-burlesque.

Le voyage américain de Leland Bobbé


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.