NOUVELLES

Falcao sera opéré du genou, indisponibilité indéterminée (club de Monaco)

23/01/2014 11:04 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

L'attaquant international colombien de Monaco Radamel Falcao, blessé mercredi en Coupe de France, sera opéré du genou gauche, a indiqué son club jeudi, sans préciser la durée de son indisponibilité.

L'AS Monaco indique dans un court communiqué sur son site internet que "le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche". "Une opération chirurgicale est nécessaire. Les médecins vont donc tout mettre en oeuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible", précise juste Monaco. Le club ne dit donc pas si le Colombien pourra participer ou non au Mondial-2014 cet été.

Touché au genou gauche à la 40e minute de la rencontre de Coupe de France Chasselay (4e division française) - Monaco (0-3) mercredi à Lyon, Falcao était sorti sur une civière.

Le protocole médical après une opération pour une telle lésion oblige généralement à respecter des délais importants avant de reprendre la compétition. Dans ces conditions, la présence de Falcao avec la Colombie à la prochaine Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) semble très aléatoire. La Colombie est engagée dans le groupe C avec la Côte d'Ivoire, la Grèce et le Japon.

La blessure du "Tigre" est également un coup dur pour Monaco, le seul club semblant en mesure de rivaliser dans la course au titre de champion de France avec le Paris SG, tenant et actuel leader du classement.

pgr/gv

PLUS:hp