NOUVELLES

Dorel amorce une restructuration de sa division Produits récréatifs

23/01/2014 10:46 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

Les Industries Dorel (TSX:DII.B) restructureront leur division Produits récréatifs en fermant des installations d'assemblage aux États-Unis et en déménageant leurs activités de recherche et développement, un plan qui touchera environ 100 employés.

L'entreprise montréalaise a indiqué que les ajustements apportés à sa division seront faits cette année et qu'ils ont pour objectif « d'améliorer sa compétitivité ».

Les installations d'assemblage et d'essais de Bedford, en Pennsylvanie, seront fermées et le travail sera redéployé vers d'autres sites et des partenaires tiers.

Les installations de recherche et de développement de Bethel, dans le Connecticut, seront quant à elles transférées au nouveau siège social de la division à Wilton, dans le même État. L'ancien laboratoire dédié au commerce de détail de Bethel sera utilisé à d'autres fins.

Dorel a indiqué que le plan permettrait à sa division d'engager des frais de restructuration d'environ 14 à 16 millions $US avant impôts, dont 70 % sans effet sur la trésorerie. L'entreprise prévoit réaliser des économies annuelles d'au moins 6 millions $US lorsque la restructuration sera complétée vers la fin de 2014.

Le président intérimaire de la division Produits récréatifs, Peter Woods, a indiqué que les changements visent à « accélérer l'excellence opérationnelle » de la division en « renforçant les relations de travail avec [les] partenaires mondiaux ».

Dorel est l'un des plus grands fabricants de vélos et de produits pour enfants tels que des sièges d'auto et des produits d'ameublement. Ses marques de vélo incluent Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, Caloi, IronHorse et Sugoi. Son chiffre d'affaires annuel est de 2,6 milliards $US. L'entreprise emploie 6300 personnes dans 24 pays.

PLUS:rc