NOUVELLES

Coupe d'Italie: la Fiorentina bat Sienne et rejoint l'Udinese en demi-finale

23/01/2014 05:50 EST | Actualisé 25/03/2014 05:12 EDT

La Fiorentina a gagné jeudi son billet pour les demi-finales de la Coupe d'Italie après son succès 2-1 à domicile contre Sienne (2e div.), et affrontera l'Udinese début février.

Dans un stade Artemio Franchi balayé par de fortes pluies, les hommes de Vincenzo Montella ont rapidement pris l'avantage par Josip Ilicic (20e), avant de se faire rejoindre par les visiteurs à l'heure de jeu sur un but de Guillermo Giacomazzi (59e).

La "Viola" a finalement enlevé la victoire grâce à son défenseur Marvin Compper, buteur providentiel à la 75e minute.

L'équipe de Florence rencontrera l'Udinese, qui a éliminé mercredi l'AC Milan (2-1) de Clarence Seedorf, dont c'était le deuxième match comme entraîneur.

Milan avait ouvert le score par Mario Balotelli (6e), avant d'être rejoint sur un penalty transformé par le Colombien Luis Muriel (41e). Dominateur, l'Udinese avait contrôlé la seconde période et marqué le but vainqueur par l'Uruguayen Nicolas Lopez (77e).

Cette défaite compromet fortement toute participation des "Rossoneri" à une compétition européenne la saison prochaine, l'AC Milan accusant un retard de 30 points sur le leader de Serie A, la Juventus Turin.

L'AS Rome, victorieuse 1-0 de la "Vieille dame" mardi grâce à l'Ivoirien Gervinho, disputera la seconde demi-finale contre Naples ou la Lazio, qui s'affrontent mercredi.

jd/dj/jta/dac

PLUS:hp