NOUVELLES

CGI décroche un contrat de 220 millions de dollars en Suède

23/01/2014 03:55 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Le Groupe CGI (TSX:GIB.A) a obtenu de l'administration suédoise des transports un contrat d'une valeur de quelque 220 millions de dollars et d'une durée de quatre ans, avec deux options de prolongation, soit une première de deux ans et la seconde d'un an.

L'entreprise de Montréal a été engagée afin de travailler avec le service des technologies de l'information (TI) de Trafikverket, afin de lui offrir des services de développement et de gestion des applications.

Trafikverket assure la planification à long terme des systèmes de transport suédois, des réseaux routiers de plusieurs comtés ainsi que du réseau ferroviaire national. L'administration suédoise des transports, dont le siège social se trouve à Borlange, compte 6500 employés.

Le vice-président du secteur public pour CGI en Suède, Bengt-Göran Kangas, a indiqué que CGI était fière de la confiance accordée par Trafikverket à la firme montréalaise et se réjouissait à la perspective d'aider l'administration à rationaliser et améliorer ses activités en TI.

La présence locale de CGI et ses spécialistes du monde entier lui permettent d'offrir des solutions informatiques « rentables et intelligentes » dont peuvent tirer profit Trafikverket et les citoyens qu'elle dessert, a ajouté M. Kangas.

CGI collaborera avec Knowit, Headlight et Altran pour soutenir Trafikverket.

Fondée en 1976, CGI est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en TI et en gestion des processus d'affaires au monde. Elle compte quelque 68 000 employés.

À la Bourse de Toronto, jeudi après-midi, les actions de CGI valaient 34,70 $, en hausse de 2 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:rc