Vous trouvez que les gens sont stressés, ternes et fatigués autour de vous... La raison est simple: les Canadiens sont trop ambitieux ou trop focalisés sur leur vie professionnelle.

Une nouvelle étude internationale, réalisée par l'institut Gfk pour Monster, révèle que 69% des salariés canadiens pensent que leur emploi n'est pas un simple gagne-pain mais un travail intégrant un vrai plan de carrière. D'autre part, c'est la France qui remporte la palme du pays où exercent le plus de carriéristes.

L'enquête a été réalisé auprès de 8000 travailleurs. Les participants au sondage devaient répondre à cette question: "Considérez-vous le travail que vous faîtes comme faisant partie de votre plan de carrière ou juste comme un simple boulot ?" Les données ont été collectées de différentes manières et notamment via des entrevues assistées par ordinateur, des appels téléphoniques et des questionnaires en ligne afin de maximiser la participation et la représentativité des répondants.

Classement:
  1. France (70%)
  2. Canada (69%)
  3. États-Unis (57%)
  4. Royaume-Uni (43%)
  5. Inde (43%)
  6. Pays-Bas (38%)
  7. Allemagne (25%)

"Il est clair que pour les Français, la carrière est une priorité", commente Marc Suchet, directeur marketing Monster France. On pourrait ajouter à l'analyse que les employés des pays où l'économie se porte mieux, à l'image de l'Allemagne ou des Pays-Bas, semblent moins carriéristes que les autres. Plus ça va mal, plus on veut faire carrière? À démontrer.

Faire carrière c'est bien, mais n'oubliez pas de déconnecter pour recharger les batteries de temps en temps.

Loading Slideshow...
  • Préparez-vous un bon petit plat

    Vous méritez de déjeuner avec autre chose qu'un plat préparé aux ingrédients obscurs qu'il ne vous reste plus qu'à mettre au micro-onde.

  • Bougez

    Faîtes vos lacets, lancez-vous dans quelques étirements et allez-y ! Quelle que soit l'activité que vous choisissez, laissez votre téléphone à la maison, ceci est un moment pour vous concentrer sur vous-même et non sur la twittosphère.

  • Rangez

    Faire le tri et le ménage dans une des pièces de votre habitation vous permet aussi de vous sentir plus organisé(e) intérieurement.

  • Faîtes une sieste

    Un des meilleurs moyens de faire une pause et de se réveiller frais, prêt à s'attaquer à tous ces vilains problèmes qui semblaient insurmontables avant la sieste.

  • Perdez-vous

    Si Google Maps vous a tiré(e) du pétrin plus d'une fois, il a aussi considérablement réduit votre tendance à vous promener au hasard des rues de votre ville. Laissez-vous porter et qui sait ce que vous pourriez découvrir.

  • Appréciez votre premier café (ou thé)

    Pour beaucoup d'entre nous le premier thé ou café est avalé en vitesse entre le réveil et le départ au travail. Levez-vous 10 minutes plus tôt et installez-vous tranquillement pour savourez la boisson qui vous sert à bien commencer la journée.

  • Asseyez-vous comme ça

    Pas le temps de déconnecter ? Allons, vous avez bien 5 min pour vous assoir. Mettez-vous dos au sol et jambes contre le mur et ressentez tout le stress de la journée vous quitter en seulement 5 minutes.

  • Essayez-vous aux arts créatifs

    Vous vous rappelez à quel point vous aimiez aller aux cours d'arts plastique au collège ? Revivez cette expérience en vous inscrivant à des cours d'arts.

  • Lisez un livre

    On ne le répétera jamais assez. Et préférez un bon livre en papier dont on puisse tourner les pages.

  • Faîtes une excursion dans vos souvenirs

    Faîtes un tour chez vos parents et plongez-vous dans vos anciens cahiers.

  • Essayez une recette de famille

    En plus de vous assurer un bon dîner, vous lancer dans la confection d'un plat de famille vous rappellera de très bon souvenirs.

  • Prenez un bain

    Allumez une bougie et faîtes bien mousser votre bain. Cela fait un bien fou une fois de temps en temps.

  • Allez faire un tour au parc

    Direction un espace vert. Avec un peu de chance vous pourrez même nourrir les canards à l'aide de morceaux de pain sec. Plus reposant que de nourrir votre compte Instagram.

  • Laissez écrire votre conscience

    Prenez un papier et un stylo et laissez votre esprit divaguer. Laissez-vous aller à écrire tout ce qui vous passe par la tête.

  • Observez votre environnement

    Choisissez un endroit vivant et observez-le. Vous remarquerez tout ce qui se trame, toutes les activités curieuses auxquelles les gens se livrent.

  • Organisez une soirée sans téléphone

    Appelez vos amis et invitez-les à venir passer un bon moment chez vous. La règle de base ? Chacun amène quelque chose à manger mais laisse son portable à la maison.

  • Faîtes du bénévolat

    Passez un peu de temps à faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. Vous vous sentirez mieux et découvrirez peut-être un nouveau hobby.

  • Envoyez un petit mot de gratitude à l'un de vos proches

    ... sans que ce soit son anniversaire ! Listez seulement les raisons pour lesquelles vous êtes heureux(se) d'avoir cette personne dans votre entourage et faîtes-lui savoir.

  • Jouez à un jeu de société

    Maintenant que le Monopoly a un nouveau pion, ne venez pas dire que vous connaissez le jeu par cœur. C'est l'occasion où jamais de se replonger dedans !

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.


> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?