Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Australie - Manchester City rachète le Melbourne Heart

Australie - Manchester City rachète le Melbourne Heart

Manchester City a racheté un club du championnat d'Australie, le Melbourne Heart, a annoncé jeudi la Fédération australienne de football (FFA).

Le club anglais, propriété du richissime cheikh Mansour d'Abou Dhabi, a pris une part majoritaire de 80% dans le Heart, le reste allant notamment au Melbourne Storm, une franchise de rugby à XIII.

Selon l'agence AAP, le montant de la transaction est d'environ 11 millions de dollars australiens (7,16 millions d'euros).

"Nous voulons faire du Melbourne Heart l'un des meilleurs clubs d'Australie", a déclaré le directeur général de Manchester City Ferran Soriano.

Le Melbourne Heart est pour le moment dernier de la A-League australienne.

Manchester City a déjà pris pied aux Etats-Unis l'an passé en prenant le contrôle du New York City FC, une franchise qui fera ses débuts dans la Major League Soccer en 2015. City s'est associé aux New York Yankees, la franchise de base-ball, pour mener à bien cette opération.

bp/ajc/sls/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.