BIEN-ÊTRE

Une chef québécoise participe à une émission de télé-réalité française

22/01/2014 03:01 EST | Actualisé 22/01/2014 03:01 EST
Courtoisie

Une chef québécoise participera à l'émission de télé-réalité française Top Chef.

Marjorie Maltais, qui a débuté sa carrière en 1995 au restaurant Toqué!, fera partie des 14 candidats qui ont été sélectionnés pour participer à la cinquième saison de ce concours culinaire.

« Je suis vraiment heureuse d’avoir pu vivre cette expérience, surtout dans un pays où la gastronomie est un art de vivre », a mentionné Marjorie Maltais. « La compétition est réellement féroce, les candidats sont passionnés, l’ambiance est électrique et on sent une véritable rivalité », explique celle qui a été finaliste de l’émission Les chefs à Radio-Canada en 2010.

Top Chef rassemble chaque année plus de 4,5 millions de téléspectateurs.

« Le niveau des candidats est très élevé, mais c’est aussi très impressionnant d’être jugé et observé par des sommités du milieu de la gastronomie; des idoles et modèles pour plusieurs d’entre nous », a mentionné Marjorie Maltais.

Le premier épisode de la nouvelle saison, diffusé le 20 janvier dernier, est disponible ici: www.m6.fr/emission-top_chef.

Après une expérience en France dans un restaurant d'Annecy étoilé, Marjorie Maltais a travaillé au Manoir du Lac-Delage et au Laurie Raphaël à Québec. Aujourd'hui, la chef est chroniqueuse à l’émission Salut, Bonjour! à TVA, et à l’émission radiophonique Le Retour de Radio X à Québec.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Les livres de cuisine à offrir en cadeau

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?