NOUVELLES

Poutine joue une mélodie soviétique au piano, les étudiants chantent

22/01/2014 10:22 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

Le président russe Vladimir Poutine a montré ses talents de pianiste en jouant mercredi une mélodie soviétique devant des étudiants qui l'ont accompagné en chantant.

Au cours d'une visite dans un institut de physique réputé, M. Poutine s'est assis devant un piano à queue et a joué, d'une main, la chanson "Les fenêtres de Moscou", accompagné par un choeur d'étudiants, selon une vidéo publiée sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=aUaJWdxR5JY&feature=youtu.be)

Le chef de l'Etat a toutefois admis qu'il ne chantait pas bien, a rapporté sur son site le quotidien Izvestia.

"Je ne chante pas très bien, mais j'essaie de jouer. Je vais commencer, et vous prendrez en cours", a-t-il dit, cité par Izvestia.

M. Poutine avait déjà joué quelques notes de piano lors d'un concert de bienfaisance en 2010, et entonné Blueberry Hill de Louis Armstrong, devant de nombreux invités parmi lesquels l'actrice Sharon Stone.

Par le passé, l'ex-agent du KGB a aussi exhibé ses talents de peintre. Le seul tableau connu de lui s'est vendu 860.000 euros à une vente de charité.

Il a aussi pris soin de cultiver une image d'homme d'action qui plonge en sous-marin au fond du lac Baïkal, pilote une Formule 1 ou chasse la baleine à l'arbalète.

am-edy/bfi/gg

PLUS:hp