NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: Dilma Rousseff "sûre" pour Curitiba

22/01/2014 04:56 EST | Actualisé 24/03/2014 05:12 EDT

La présidente du Brésil Dilma Rousseff s'est dite mercredi "sûre" que le stade de Curitiba (sud) serait livré dans les temps pour le Mondial-2014, (12 juin au 13 juillet), au lendemain de sévères critiques de la Fifa sur le retard dans les travaux.

"Il est impossible de miser sur le pire, au contraire: je crois que tous, le gouverneur, le maire et les entreprises responsables pour le stade de Curitiba vont terminer le stade dans les temps, c'est quelque chose dont je suis sûre", a-t-elle déclaré en marge de l'inauguration de l'enceinte de Natal, le septième stade prêt sur les douze prévus (après les six déjà utilisés pour la Coupe des Confédérations 2013), en présence du secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke.

Mardi, M. Valcke avait lancé une mise en garde à Curitiba. Parlant d'une "situation d'urgence", le Français avait espéré que la situation évolue rapidement "pour que Curitiba ne se retrouve pas exclue de la Coupe".

"Ce n'est pas que nous voulions voir le stade prêt le 18 février, mais nous voulons constater des progrès" lors de la prochaine visite d'évaluation, avait-il ajouté.

Tous les stades devaient à l'origine être livrés avant le 31 décembre à la Fifa, qui souhaitait disposer d'une période de six mois pour effectuer tous les tests nécessaires avant le Mondial.

ybl/gv

PLUS:hp