NOUVELLES

L'exposition du MBAM sur Jean Paul Gaultier présentée à Paris en 2015

22/01/2014 02:13 EST | Actualisé 23/03/2014 05:12 EDT

L'exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles, conçue, produite et mise en tournée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, sera présentée à Paris du 1er avril au 3 août 2015.

Il s'agira d'une dixième étape pour l'exposition, après Montréal, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, Brooklyn, Londres et l'Australie.

La directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts, Nathalie Bondil, qui avait initié le projet, parle d'une tournée historique et a indiqué, par communiqué, vivre « une joie sans précédent de partager le message profondément humaniste et tolérant de ce fils prodigue de retour dans sa ville Lumière ».

L'exposition propose des pièces inédites de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1970 et 2013.

La planète mode de Jean Paul Gaultier. De la rue aux étoiles a par ailleurs accueilli son millionième visiteur lors de son passage au Brooklyn Museum, à New York.

En 2014, elle voyagera au Barbican Art Centre de Londres du 9 avril au 25 août et poursuivra sa route vers d'autres destinations qui seront annoncées prochainement.

PLUS:rc